Nous rejoindre

Attaché(e) Commercial (H/F)
Saint-Julien-de-Concelles (44)

Avec plus de 35 sites en France et plus de 370 collaborateurs, nous sommes leader national du réemploi de palettes.

Rejoindre Epalia, c’est choisir de s’investir, aux côtés de femmes et d’hommes impliqués, en faveur du réemploi des palettes, c’est, également s’inscrire dans une dynamique collective, humaine et enthousiaste, aussi bien au niveau national que local.

Notre raison d’être est de « transformer le monde des supports de manutention ».
Nous nous appuyons sur un maillage national qui fait notre force. Il nous permet d’être performant et de répondre avec réactivité aux demandes de nos clients sur toute la France grâce à une unité de fonctionnement sur toutes nos plateformes, des circuits de décision courts et pragmatiques, et une forte coopération entre nos collaborateurs.

Nous sommes fiers également d’assurer notre rôle sociétal en recrutant partout en France, à tous niveaux de qualification.
Enfin, EPALIA s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité des chances, notamment par l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

Nous recherchons pour notre secteur Pays de Loire :

Attaché(e) Commercial (H/F)

Rattaché(e) à Responsable de secteur, l’Attaché commercial mène les opérations de prospection sur son périmètre composé de 3 sites composés de Montreuil-Juigné (49), St Julien-de-Concelles et Pont-Saint-Martin (44), propose des solutions de vente et achat selon les besoins, des clients et négocie les conditions commerciales. Il réalise le suivi commercial de son portefeuille à la fois sur l’activité traditionnelle et sur notre nouvelle activité service auprès de nos partenaires.

Ses missions principales sont les suivantes :

  • Anime et développe son portefeuille clients avec l’aide de son Responsable de secteur en fonction des besoins identifiés.

 

  • Prospecte de nouveaux clients pour densifier son portefeuille et à ce titre :
    • Assure une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et faiblesses de l’entreprise au regard du marché local ;
    • Définit les secteurs d’activités et/ou types d’entreprise à développer commercialement pour identifier les cibles prioritaires ;
    • Participe à l’élaboration de la stratégie à mettre en oeuvre pour rendre l’approche commerciale efficace : prospection téléphonique, prise de contact, envoi de documentation commerciale, mailings, RDV de prospection, suivi des prospects, etc. ;
    • Présente, élabore et adapte les offres commerciales par rapport aux besoins exprimés par les prospects tout en s’assurant du bon niveau de rentabilité ;
    • Négocie, en accord avec son supérieur hiérarchique, les prix et modalités de vente et de rachat.

 

  • Fidélise et développe son portefeuille de clients actuel de manière durable, et rentable et pour ce faire :
    • Répond à toute demande commerciale (présentation des offres, devis, etc.) émanant des clients de son portefeuille ;
    • Assure les visites terrain nécessaires pour maintenir le contact commercial avec les clients et développer leur confiance afin de favoriser le développement de son chiffre d’affaires.
    • Coordonne les actions commerciales avec l’exploitation.

Formation // Expérience

Formation Commerciale type Bac+ 2 /3 (BTS NRC, DUT, Bachelor)
Expérience sur un poste similaire de vente en BtoB / gestion et développement d’un portefeuille de clients

Compétences requises

Compétences en communication orale et écrite
Excellent négociateur, autonome, réactif, tenace, organisé
Maîtrise des outils bureautique usuels (pack office)

Conditions

Statut Agent de maîtrise en forfait jours (218 jours/an) + 10 JRTT
Rémunération de base + Variables + Primes vacances + Titres restaurant après ancienneté + Véhicule de service + Téléphone et PC portable.

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Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes une équipe, engagée et enthousiaste !
Et nous sommes au service d’une vision : ensemble, nous transformons le monde des supports de manutention. 
Nous recherchons en permanence des femmes et des hommes motivés, prêts à s’engager, avec nous, en local, partout en France, ou en transverse. Nous pensons que la diversité est une force.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements RH ?

 

schéma des 4 engagements RH Epalia