Lyon (69)

Téléprospecteur polyvalent H/F

Avec plus de 35 sites en France et plus de 370 collaborateurs, nous sommes leader national du réemploi de palettes.

Rejoindre Epalia, c’est choisir de s’investir, aux côtés de femmes et d’hommes impliqués, en faveur du réemploi des palettes, c’est, également s’inscrire dans une dynamique collective, humaine et enthousiaste, aussi bien au niveau national que local.

Notre raison d’être est de « transformer le monde des supports de manutention ».
Nous nous appuyons sur un maillage national qui fait notre force. Il nous permet d’être performant et de répondre avec réactivité aux demandes de nos clients sur toute la France grâce à une unité de fonctionnement sur toutes nos plateformes, des circuits de décision courts et pragmatiques, et une forte coopération entre nos collaborateurs.

Nous sommes fiers également d’assurer notre rôle sociétal en recrutant partout en France, à tous niveaux de qualification.
Enfin, EPALIA s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité des chances, notamment par l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

Nous recherchons pour notre site de Lyon (69) :
Téléprospecteur polyvalent H/F

Rattaché(e) au Directeur Commercial, le téléprospecteur(trice) polyvalent contribue au développement commercial de l’entreprise en collaboration avec le Directeur Commercial et les commerciaux grands compte. Il gère le également back office du portefeuille et assiste la Direction Commerciale dans la gestion opérationnelle des services. Interlocuteur privilégié des clients nationaux, il(elle) fait l’interface avec les différents sites afin d’honorer les prestations.

Missions

  • Prospecter : prise de rendez-vous pour les commerciaux
  • Répondre aux questions et préoccupation des clients potentiels
  • Atteindre des objectifs de volume d’appels, de prise de rendez-vous
  • Enregistrer et mettre à jour les informations sur les prospects et les clients dans la base de données.
  • Préparer les réponses aux appels d’offres, aider à la formalisation des offres services, à destination des Clients Nationaux au niveau national et/ou local ;
  • Préparer les dossiers de négociations clients à partir de reportings d’activités clients ;
  • Traiter les appels entrants et mails de commande des Clients Nationaux ;
  • Faire l’interface avec les secteurs afin d’honorer les prestations ;
  • Recenser les dysfonctionnements et litiges avec les clients et en tenir informé le service Qualité ;
  • Suivi des clients existants et préparation de réunions opérationnelles.
  • Préparer et mettre à jour les reportings et les indicateurs ;
  • Diffuser en interne les procédures et accords des nouveaux comptes nationaux ;
  • Rédiger les documents de présentation et les divers courriers.

Formation // Expérience

*Formation // Expérience

De formation Bac + 2 dans le domaine du Commerce, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) vous permettant d’être parfaitement autonome.

 

*Compétences requises

Sens du relationnel et du service client

Aptitude à l’analyse des informations d’ordre technique

Autonomie, rigueur, dynamisme

Capacité d’anticipation

Gestion des imprévus, réactivité

Conditions

Statut Technicien à 36h30 + 10 JRTT

Rémunération fixe entre 2000 et 2500 euros + Variables + Prime vacances

+ Titre restaurant après ancienneté

 

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Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes une équipe, engagée et enthousiaste !
Et nous sommes au service d’une vision : ensemble, nous transformons le monde des supports de manutention. 
Nous recherchons en permanence des femmes et des hommes motivés, prêts à s’engager, avec nous, en local, partout en France, ou en transverse. Nous pensons que la diversité est une force.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements RH ?

 

schéma des 4 engagements RH Epalia