Lyon (69007)

Responsable Grands Comptes H/F

Avec plus de 35 sites en France et plus de 370 collaborateurs, nous sommes leader national du réemploi de palettes.

Rejoindre Epalia, c’est choisir de s’investir, aux côtés de femmes et d’hommes impliqués, en faveur du réemploi des palettes, c’est, également s’inscrire dans une dynamique collective, humaine et enthousiaste, aussi bien au niveau national que local.

Notre raison d’être est de « transformer le monde des supports de manutention ».
Nous nous appuyons sur un maillage national qui fait notre force. Il nous permet d’être performant et de répondre avec réactivité aux demandes de nos clients sur toute la France grâce à une unité de fonctionnement sur toutes nos plateformes, des circuits de décision courts et pragmatiques, et une forte coopération entre nos collaborateurs.

Nous sommes fiers également d’assurer notre rôle sociétal en recrutant partout en France, à tous niveaux de qualification.
Enfin, EPALIA s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité des chances, notamment par l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

Nous recherchons pour notre site de Lyon (69007) :
Responsable Grands Comptes H/F

Nous avons depuis plusieurs années développé des prestations de service innovantes, qui visent à remplacer des modèles d’affaires d’économie linéaire par de l’économie circulaire.

Rattaché(e) au Directeur commercial, le(a) Responsable Grands Comptes vient développer ces prestations de service innovantes auprès de clients Grands Comptes.

Missions

*Commerciales

  •  Construire les réponses aux appels d’offres des clients grands comptes.
  • Contribuer à la définition de la proposition de valeur et de l’offre commerciale sur les prestations de service innovantes
  • Définir le plan de prospection selon les objectifs de développement de l’entreprise
  • Participer aux comités de pilotage de suivi des contrats.
  • Négocier aux échéances des contrats les évolutions de prix et le renouvellement des contrats
  • Animer en interne le déploiement opérationnel des contrats Grands Comptes, en coopération avec les fonctions Supply Chain, Exploitation, Qualité, Systèmes d’Information…
  • Alimenter le marketing en informations marché et participer aux démarches de Market Management

 

*Administratives

  • Veiller à une parfaite tenue des dossiers informatiques et papiers des clients et des offres émises ;
  • Préparer et mettre à jour les reportings et les indicateurs ;
  • Établir les statistiques des comptes nationaux à destination des clients et de la Direction Commerciale ;
  • Rédiger les documents de présentation, et les divers courriers ;

 

Formation // Expérience

De formation Bac + 3 à 5 dans le domaine du commerce, vous avez une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire (gestion de portefeuille Grands Comptes + vente de prestations de service complexes).

Vous avez idéalement une expérience commerciale dans les secteurs de l’emballage, des supports de manutention ou de la logistique, ou vous êtes issu d’un acteur majeur de ce secteur.

Vous avez évolué dans des équipes commerciales organisées par marché de destination, et êtes familier avec le Market Management.

Une expérience de Market Manager serait un plus.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) vous permettant d’être parfaitement autonome.

Vous êtes à l’aise à l’oral dans l’animation d’assemblées, mais également sur les réseaux tel que LinkedIn.

Vous vous déplacez sur tout le territoire national.

 

*Compétences requises 

Sens du relationnel et du service client

Aptitude à l’analyse des informations d’ordre technique

Autonomie, rigueur, dynamisme

Capacité d’anticipation

Gestion des imprévus, réactivité

 

Conditions

Rémunération de base entre 40 000€ et 50 000€/an selon expérience.

  •  variable
  • prime vacances
  • tickets restaurants
  • véhicule de fonction

Cette offre vous intéresse ?

Si votre profil correspond à cette offre,
envoyez-nous votre candidature !

Postuler

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes une équipe, engagée et enthousiaste !
Et nous sommes au service d’une vision : ensemble, nous transformons le monde des supports de manutention. 
Nous recherchons en permanence des femmes et des hommes motivés, prêts à s’engager, avec nous, en local, partout en France, ou en transverse. Nous pensons que la diversité est une force.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements RH ?

 

schéma des 4 engagements RH Epalia

NOUVEAU

Nous vous proposons des palettes neuves et des palettes refabriquées.

Grâce à nos derniers investissements, l’acquisition de La Palette Comtoise et de Caisses et Palettes du Massif Central, notre gamme couvre désormais l’ensemble de vos besoins.

Contactez-nous pour en savoir plus !