Lyon (69)

Chargé de mission Marketing-Digital en Alternance H/F

Avec plus de 35 sites en France et plus de 370 collaborateurs, nous sommes leader national du réemploi de palettes.

Rejoindre Epalia, c’est choisir de s’investir, aux côtés de femmes et d’hommes impliqués, en faveur du réemploi des palettes, c’est, également s’inscrire dans une dynamique collective, humaine et enthousiaste, aussi bien au niveau national que local.

Notre raison d’être est de « transformer le monde des supports de manutention ».
Nous nous appuyons sur un maillage national qui fait notre force. Il nous permet d’être performant et de répondre avec réactivité aux demandes de nos clients sur toute la France grâce à une unité de fonctionnement sur toutes nos plateformes, des circuits de décision courts et pragmatiques, et une forte coopération entre nos collaborateurs.

Nous sommes fiers également d’assurer notre rôle sociétal en recrutant partout en France, à tous niveaux de qualification.
Enfin, EPALIA s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité des chances, notamment par l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

Nous recherchons pour notre site de Lyon (69) :
Chargé de mission Marketing-Digital en Alternance H/F

Rattaché(e) à la Responsable Marketing, vous travaillerez en étroite collaboration (interface) avec les équipes commerciales et des prestataires externes.

Missions

  • Réalisation d’argumentaires de ventes conformément à nos différentes cibles (rédaction et design)
  • Création de supports (brochures, présentation, pages web, articles de blog…) et actions de communication sur nos offres (produits/services)
  • Force de proposition sur les sujets et prises de parole à exploiter (au niveau commercial, corporate, RSE, Marque employeur), ainsi que sur les canaux de diffusion à utiliser (web, blog, réseaux sociaux…) dans un objectif de rayonnement de notre marque et surtout de développement de nos ventes…
  • Gestion et optimisation de notre référencement naturel et de nos campagnes SEA
  • Réalisation de reporting et analyse de nos performances.

Formation // Expérience

Diplômé d’un bac +3 en marketing/communication, complété par une formation digitale, vous préparez un double cursus en master en Marketing & Digital.

Passionné par la communication et le digital, avec de bonnes capacités rédactionnelles, vous aimez rédiger des contenus et trouver les meilleurs leviers d’acquisition. A l’aise avec l’analyse de vos cibles et leurs parcours, vous êtes force de proposition pour faire évoluer le marketing de notre offre et nos prises de paroles.

D’une grande aisance relationnelle, curieux, vous aimez travailler en équipe et sollicitez l’avis des équipes commerciales.

Sensible à la RSE, vous souhaitez vous engager en faveur de la redirection écologique, au sein d’une entreprise alignée avec vos valeurs.

 

Sens relationnel et du service client

Esprit d’équipe

Capacités rédactionnelles

Autonomie, motivation

Goût du challenge

Conditions

Rémunération réglementaire selon profil

Cette offre vous intéresse ?

Si votre profil correspond à cette offre,
envoyez-nous votre candidature !

Postuler

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes une équipe, engagée et enthousiaste !
Et nous sommes au service d’une vision : ensemble, nous transformons le monde des supports de manutention. 
Nous recherchons en permanence des femmes et des hommes motivés, prêts à s’engager, avec nous, en local, partout en France, ou en transverse. Nous pensons que la diversité est une force.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements RH ?

 

schéma des 4 engagements RH Epalia