Lyon (69)

Assistant Commercial (H/F)

Avec plus de 35 sites en France et plus de 370 collaborateurs, nous sommes leader national du réemploi de palettes.

Rejoindre Epalia, c’est choisir de s’investir, aux côtés de femmes et d’hommes impliqués, en faveur du réemploi des palettes, c’est, également s’inscrire dans une dynamique collective, humaine et enthousiaste, aussi bien au niveau national que local.

Notre raison d’être est de « transformer le monde des supports de manutention ».
Nous nous appuyons sur un maillage national qui fait notre force. Il nous permet d’être performant et de répondre avec réactivité aux demandes de nos clients sur toute la France grâce à une unité de fonctionnement sur toutes nos plateformes, des circuits de décision courts et pragmatiques, et une forte coopération entre nos collaborateurs.

Nous sommes fiers également d’assurer notre rôle sociétal en recrutant partout en France, à tous niveaux de qualification.
Enfin, EPALIA s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité des chances, notamment par l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

Nous recherchons pour notre site de Lyon (69) :
Assistant Commercial (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Commercial, l’Assistant(e) Commerciale gère le back office du portefeuille et assiste la Direction Commerciale dans la gestion opérationnelle des services. Interlocuteur privilégié des clients nationaux, il(elle) fait l’interface avec les différents sites afin d’honorer les prestations.

Missions

Commerciales

  • Préparer les réponses aux appels d’offres, aider à la formalisation des offres services, à destination des Clients Nationaux au niveau national et/ou local ;
  • Préparer les dossiers de négociations clients à partir de reporting d’activités clients ;
  • Préparer les rendez-vous clients du Directeur Commercial ;
  • Traiter les appels entrants et mails de commande des Clients Nationaux ;
  • Faire l’interface avec les secteurs afin d’honorer les prestations ;
  • Recenser les dysfonctionnements et litiges avec les clients et en tenir informé le service Qualité ;
  • Prospecter et prendre des rendez-vous clients ;
  • Suivi des clients existants et préparation de réunions opérationnelles.

Administratives

  • Veiller à une parfaite tenue des dossiers informatiques et papiers des clients (fiche contact clients, contrats, avenants, assurance, historique, plan de prévention, etc.) des offres émises ;
  • Préparer et mettre à jour les reportings et les indicateurs ;
  • Traitement des données digitales ;
  • Etablir les statistiques des comptes nationaux à destination des clients et de la Direction Générale ;
  • Diffuser en interne les procédures et accords des nouveaux comptes nationaux ;
  • Rédiger les documents de présentation et les divers courriers.

Formation // Expérience

De formation Bac + 2 à 5 dans le domaine du Commerce, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) vous permettant d’être parfaitement autonome.
Vous maîtrisez l’anglais professionnel.

Compétences requises

Sens du relationnel et du service client
Aptitude à l’analyse des informations d’ordre technique
Autonomie, rigueur, dynamisme
Capacité d’anticipation
Gestion des imprévus, réactivité

Conditions

Statut Technicien à 36h30 + 10 JRTT
Rémunération fixe selon profil + Variables + Prime vacances
+ Titre restaurant après ancienneté

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Si votre profil correspond à cette offre,
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Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes une équipe, engagée et enthousiaste !
Et nous sommes au service d’une vision : ensemble, nous transformons le monde des supports de manutention. 
Nous recherchons en permanence des femmes et des hommes motivés, prêts à s’engager, avec nous, en local, partout en France, ou en transverse. Nous pensons que la diversité est une force.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements RH ?

 

schéma des 4 engagements RH Epalia