I   

Epalia poursuit sa croissance avec l'acquisition de La Palette Comtoise

acquisition de la palette comtoise - Epalia

Après CPMC la semaine dernière, nous souhaitons la bienvenue aux équipes de LA PALETTE COMTOISE !

Née en 1910 et située à Cramans dans le département du Jura, en Bourgogne Franche-Comté, la Palette Comtoise est un fabricant historique de palettes, intégré en amont et reconnu par la profession pour la qualité de sa production.

Certifiée Iso 9001 et Iso 14001, l’usine se compose d’une paletterie (atelier de fabrication de palettes) d’une capacité de production de plus de 500 000 palettes neuves, équipée de 2 chaînes de clouage automatique, d’une scierie, d’un parc à grumes et d’un séchoir NIMP15.

Fortes de ces équipements, les équipes de la Palette Comtoise réalisent tous types de palettes à la demande, avec une grande réactivité : palettes standards, spécifiques et sur-mesure. Les palettes proposées pouvant être traitées NIMP15 et/ou certifiées PEFC. Intégrée en amont la traçabilité des palettes est totale.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit pleinement dans notre plan de développement :
1. Continuer à renforcer notre maillage géographique de proximité en France, pour collecter, réparer, vendre ou relocaliser des palettes au plus près de nos partenaires.
2. Continuer à élargir notre offre de produits et services autour des palettes et supports de manutention afin de réinventer l’expérience des utilisateurs de palettes, tout au long de la chaîne logistique
3. Nous intégrer en amont pour une bonne gestion de nos approvisionnements et un lien resserré avec notre matière première.

Pour la Palette Comtoise, c’est un changement significatif, après avoir été dirigée par 4 générations familiales. En rejoignant Epalia, La Palette Comtoise intègre un groupe solide présent en proximité partout en France, leader national du réemploi de palettes, permettant ainsi un élargissement significatif de son offre autour du réemploi de palettes : réparation, récupération, revente et gestion de parcs de palettes en réemploi.